Trouver un logement avec Airbnb

Maison Airbnb à San Diego.

Vous vous êtes enfin décidés à partir en vacances, mais vous êtes toujours à la recherche d’un hôtel ou d’un endroit où loger durant votre séjour ? En effet, la recherche d’un hébergement peut parfois être un vrai casse-tête, d’autant plus dans une ville comme San Francisco où les loyers et les hôtels sont extrêmement chers. Ne cherchez pas plus loin et trouvez un bon plan sur Airbnb ! Ce site est une vraie mine d’or puisqu’il vous permettra de loger chez les habitants à prix démocratique. Dans cet article, nous vous partageons nos bons plans pour profiter pleinement de l’expérience Airbnb !

Mais qu’est-ce qu’Airbnb ?

Airbnb est un site web communautaire qui permet de proposer des logements uniques dans le monde. Il met en relation des personnes qui ont des logements disponibles avec les voyageurs qui cherchent un endroit où dormir.

En d’autres termes, vous n’allez pas trouver d’hôtels sur Airbnb, mais uniquement des logements proposés par d’autres particuliers. La plate-forme est très complète et permet de noter aussi bien les hôtes que les voyageurs. Ainsi, vous savez toujours à qui vous aurez à faire lorsque vous parcourez les différentes offres.

Pourquoi choisir Airbnb ?

Les logements que vous trouverez sur Airbnb sont en général beaucoup moins chers qu’un hôtel. Et même si vous logez chez un particulier, le service est souvent de bonne qualité et les hôtes font tout pour que vous vous sentiez comme chez vous. Airbnb peut vraiment aider à soulager votre portefeuille.

En logeant chez l’habitant, vous vivrez aussi une expérience humaine. Vous rencontrerez d’autres personnes qui ont l’habitude de vivre dans les environs et qui pourront vous donner des conseils quant aux activités à faire dans la région. Peut-être même que vous forgerez des liens d’amitiés ! Il est clair que ce n’est pas dans un hôtel que vous ferez ce genre d’expériences.

Chambre Airbnb à Los Angeles

Chambre Airbnb à Los Angeles

Comment trouver une bonne affaire ?

Il suffit d’entrer vos critères sur le site d’Airbnb et de chercher la chambre de vos rêves ! Petite astuce: vous allez surement tomber sur une cinquantaine de propositions correspondant à votre recherche, mais ne choisissez surtout pas au hasard. Il faudra vous armer de patience et lire attentivement chacune des annonces :

  1. Favorisez plutôt les annonces ayant au moins 4 étoiles et un certain nombre d’avis positifs de précédents voyageurs. Certaines annonces sont notées 5 étoiles mais ne possèdent qu’une ou deux notes, ce qui n’est pas forcément représentatif de la réalité.
  2. Lisez bien la description et le règlement pour savoir si tout vous convient. Il y a, par exemple, des hôtes qui sont très stricts au niveau de l’annulation du séjour ou qui n’ont pas de parking disponible.
  3. Regardez bien les photos de la maison/chambre, mais méfiez-vous : Airbnb offre les services de photographes professionnels aux hôtes afin de prendre des photos de leur maison. Prenez-donc garde ! Nous avions trouvé une chouette chambre bon marché à Los Angeles : les photos de la maison, sa description et son règlement nous plaisaient bien. Mais une fois arrivés sur place, la salle de bain était vraiment sale ! Nous nous sommes alors rendu compte qu’il n’y avait en fait aucunes photos de la salle de bain sur l’annonce. Donc si vous remarquez qu’il manque une pièce dans les photos, n’hésitez pas à réclamer plus d’infos !
  4. Faites attention au frais de nettoyage ou autres qui sont précisés dans le règlement, mais pas inclus dans le prix de la chambre.
  5. Vous avez trouvé la chambre parfaite, mais le prix est légèrement trop élevé pour vous ? Contactez l’hôte et négociez le prix avec lui ! C’est une pratique courante sur Airbnb et tout à fait légale, donc n’hésitez pas à le faire.
  6. Enfin, Airbnb vous demandera un moyen de vérifier votre identité (aussi bien pour la sécurité des hôtes que pour la votre : les hôtes aussi ont dû faire vérifier leur identité). Le site vous proposera pour cela de faire relier votre compte Facebook à votre compte par exemple.

N’hésitez pas à demander plus de renseignements en commentaires ou à partager vos conseils si vus Êtes un habitué d’Airbnb !

Audrey Focant

Je m'appelle Audrey et je suis étudiante au City College de Berkeley, San Francisco.

N'oubliez pas de jeter un oeil aux autres articles...

Une Réponse

  1. 11 octobre 2015

    […] notre séjour à San Diego, nous avons opté pour un logement avec Airbnb. C’était la première fois que nous utilisions ce service et nous étions un peu anxieux de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci d'avoir partagé ! Aime notre page pour être tenu au courant des derniers articles et nouveautés.