Ne ratez pas la bataille de coussin de Saint-Valentin à San Francisco ce soir !

Place de la bataille de coussins (Pillow Fight 2014)
Place de la bataille de coussins dans le feu de l'action (Pillow Fight 2014)

Bonne fête de Saint-Valentin à tous ! Si la plupart des couples ont décidé de passer une journée romantique à deux, accompagnée d’un repas copieux (ou pas) dans un restaurant chic, les San Franciscains ont une toute autre vision de la fête des amoureux. Ici, les fleurs et les petits cœurs sont démodés… Les habitants préfèrent s’équiper d’un bon gros coussin et se rendent à Embarcadero pour prendre part à une bataille de coussin géante !

Se battre avec des coussins pour se défouler et s’amuser !

Si vous souhaitez évacuer le stress du boulot ou simplement vous divertir, faites donc un tour à la Pillow Fight, ou bataille de coussin en français.  Les gens y vont tous dans le but de s’amuser et cela se ressent dans l’ambiance de la foule. Vous pouvez ainsi vous attaquer à n’importe qui, mais ils ne manqueront pas de se venger sur vous en vous assénant quelques coups de coussins en retour ! 🙂 Les personnes présentes sont vraiment respectueuses et tout se passe bien en général. Il y a tout de même quelques petits « comiques » qui viennent équipés d’un oreiller plutôt dur, mais au final, cela reste bon enfant et pas très dangereux. Il est tout de même conseillé de ne pas vous rendre à la bataille de coussin si vous êtes allergiques aux plumes.

Infos pratiques

Si vous êtes de passage à San Francisco ou si vous prévoyez un jour de vous y rendre durant la période de Saint-Valentin, vous retrouverez toutes les infos pratiques sur la bataille de coussin d’Embarcadero dans l’article que nous avions écrit l’année dernière. N’hésitez donc pas à y jeter un oeil si cette Pillow Fight vous intrigue ! Nous, nous avons adoré et avons attendu cette nouvelle édition avec impatience. Nous y retournons donc pour notre Saint-Valentin ! Et vous, qu’avez vous fait d’original aujourd’hui ?

Bataille de coussins de San Francisco, ou Pillow Fight

Bataille de coussins à San Francisco, appelée Pillow Fight et organisée chaque année.

Julien Biral

Après avoir étudié à l'Université de Berkeley, Julien travaille désormais à Emeryville, dans la baie de San Francisco.Trouvant que les démarches à réaliser pour partir aux Etats-Unis n'étaient pas toujours claires et faciles à interpréter, il décide de créer le site "Etudier à San Francisco" afin de répondre aux questions que les gens se posent à propos de ce type de voyage.

N'oubliez pas de jeter un oeil aux autres articles...

2 Réponses

  1. Prisca Pripri dit :

    Hello les Fransiscains ! déjà votre deuxième Pillow Fight ! vous êtes devenus de vrais « enfants du Pays » maintenant ! à défaut de pouvoir aller là-bas pour l’instant, nous espérons que lors de votre prochaine visite en Belgique, vous organiserez un truc du genre ! On a bien « Mons 2015 » cette année, mais pouh !!!, pas folichon 🙁 : il fait pas beau, des travaux et des tranchées partout dans les rues de Mons, à part des visites de quelques sites tels le Beffroi, La Collégiale ou l’Expo Van Gogh… bof, les gens ne s’amusent pas… Une bonne bataille de coussins sur la place du Marché aux herbes nous reboosterait le moral et nous changerait des batailles de chopes et des ballets de combis de flics… Bisous à vous deux et bonne continuation !

    • Bonjour Prisca,
      Bien dommage pour Mons. Ca nous rend triste aussi de savoir Mons ainsi!
      Il est clair que si l’on doit revenir en Belgique, on aimerait bien instauré 2-3 trucs Américains 😀
      On espère continuer à vous changer les idées via nos articles et à vous faire voyager encore plus !

      Bisous et merci de rester fidèle au poste 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci d'avoir partagé ! Aime notre page pour être tenu au courant des derniers articles et nouveautés.