À Propos

Vue du pont Bay Bridge, la nuit
Vue du pont Bay Bridge, la nuit
Vue du pont Bay Bridge, la nuit

Etudier à San Francisco est le récit de deux jeunes belges étudiant dans la baie de San Francisco. Ce site partage les expériences et les conseils des auteurs sur la vie en Californie. Il s’adresse donc particulièrement aux étudiants désirant suivre un cursus scolaire aux Etats-Unis et souhaitant préparer au mieux leur séjour.

Pourquoi ce site ?

Etudier à San Francisco a été créé le 29 janvier 2013 par Julien et Audrey, deux étudiants belges. Si, au départ, le site ne devait être qu’un simple blog retraçant leur séjour à l’étranger, les auteurs se sont vite aperçus que leurs amis souhaitaient aussi recevoir des informations sur la vie et les études en Californie. Etudier à San Francisco est donc bien plus qu’un blog : c’est véritablement un lieu de partage des expériences et conseils de deux jeunes étudiants à l’intention des élèves désirant suivre le même type de cursus scolaire. Un séjour à l’étranger est une expérience extrêmement enrichissante, et tout particulièrement aux Etats-Unis, où l’enseignement est différent de ce qui se fait en Europe.

Afin de répondre aux attentes d’une majorité d’étudiants, Etudier à San Francisco se veut général et couvre diverses formations, telles que les études universitaires de l’Université de Californie, à Berkeley, et les immersions linguistiques. Ce type de séjour est aussi une porte ouverte à la découverte de nouveaux horizons, paysages et cultures : les auteurs font part de leurs voyages et diverses visites pour que les étudiants puissent bénéficier d’une vue d’ensemble sur les activités disponibles dans la baie de San Francisco.

Présentation des auteurs

Julien, étudiant à l’Université de Californie, à Berkeley

Après avoir étudié à l’Université de Berkeley, Julien travaille désormais à Emeryville, dans la baie de San Francisco.

Trouvant que les démarches à réaliser pour partir aux Etats-Unis n’étaient pas toujours claires et faciles à interpréter, il décide de créer le site « Etudier à San Francisco » afin de répondre aux questions que les gens se posent à propos de ce type de voyage.

Audrey, en immersion linguistique à San Francisco

Je m’appelle Audrey et je suis étudiante au City College de Berkeley, San Francisco.

Suivre l’actualité du site sur les réseaux sociaux

Etudier à San Francisco est aussi présent sur vos réseaux sociaux préférés. Rejoignez-nous vite pour être tenu au courant de l’actualité du site !

Merci d'avoir partagé ! Aime notre page pour être tenu au courant des derniers articles et nouveautés.