Que faire à San Diego ?

Downtown San Diego, Seaport Village
Downtown San Diego, Seaport Village

San Diego est une des principales villes de Californie, située à 9 heures de San Francisco et proche de la frontière du Mexique. Elle est connue pour ses plages dignes des plus belles cartes postales, mais aussi son port et son histoire militaire. Elle jouit d’un climat très agréable, avec des températures comprises entre 20 et 25°C en été, et entre 15 et 17°C en hiver. Il y fait souvent très brumeux le matin, notamment parce que San Diego se trouve juste à côté de l’océan Pacifique.

Nous avons visité San Diego pendant une petite semaine et avons adoré la ville ! C’est véritablement l’une de nos villes préférées sur la côte ouest des États-Unis ! Il y fait toujours chaud, mais pas trop, ce qui permet de profiter des parcs ou plages sans une chaleur étouffante. La ville est très belle et regorge de lieux à visiter, ce qui en fait une parfaite destination de vacances.

Que faire à San Diego ?

  • Le Zoo de San Diego est immense. C’est sans aucun doute le plus grand zoo que l’on ait jamais visité. Si vous adorez les zoos, nous vous recommandons d’y faire un petit tour : il y a énormément d’animaux différents à voir, dont des pandas et ours polaires ! En outre, vous pourrez aussi observer les gardiens du zoo nourrir et s’occuper des animaux lors de séances spéciales prévues à cet effet. Mais attention, le parc est si grand qu’il vous faudra facilement prévoir une journée entière pour en faire le tour.

    Entrée du Zoo de San Diego

    Entrée du Zoo de San Diego

  • Le Sea World est le plus grand aquarium de Californie et l’une des principales attractions de San Diego. Vous y trouverez des centaines d’animaux aquatiques différents, et même un orque !
  • Balboa Park est le plus grand parc de San Diego et possède de nombreuses choses à voir et visiter ! Le zoo de San Diego se trouve d’ailleurs à l’intérieur du parc. Vous y trouverez des musées, un théâtre, des jardins botaniques et plein d’autres activités à ne pas manquer !
  • Downtown San Diego : En plein coeur de la ville, vous pourrez vous y promener les yeux fermés et y découvrir de nombreuses surprises dont regorge San Diego : laissez-vous donc guider par votre instinct ! Vous pourrez aussi vous promener près du port, où se trouvent un musée maritime et un porte-avion à visiter (USS Midway Museum). Ne manquez pas non plus le Seaport Village, situé au sud du USS Midway Museum.
    Musée Maritime de San Diego

    Musée Maritime de San Diego

     USS Midway Museum

    USS Midway Museum, un véritable porte-avion à visiter !

    Seaport Village de San Diego

    Seaport Village de San Diego

  • Manger ! Si vous aimez la cuisine mexicaine, italienne ou américaine, vous allez vous régaler à San Diego. Faites donc un tour sur Yelp pour trouver les meilleurs restaurants à proximité de votre hôtel ! 🙂
  • Enfin, si vous êtes accompagnés de petits enfants ou si vous aimez particulièrement les parcs d’attraction originaux, faites donc un tour à Legoland!

Trouver un logement avec Airbnb

Durant notre séjour à San Diego, nous avons opté pour un logement avec Airbnb. C’était la première fois que nous utilisions ce service et nous étions un peu anxieux de loger chez l’habitant. Mais nous sommes tombés sur des gens avec un grand coeur ! Grâce à leur hospitalité et leurs nombreux conseils sur San Diego, ils ont fait de notre court séjour un petit paradis. Nous souhaitons donc vous en faire profiter aussi en vous partageant le lien vers les chambres que ce couple propose. N’hésitez pas à booker un séjour chez eux si vous passez à San Diego !

San Diego, notre avis

Trop souvent laissée dans l’ombre de Los Angeles et San Francisco, San Diego est une ville magnifique qui vaut largement le détour. Les plages sont paradisiaques et les activités et lieux à visiter y sont nombreux. D’ailleurs, vous vous demandez sûrement pourquoi nous n’avons pas parlé des plages dans cet article ? Ne vous inquiétez pas, il y a tellement de plages à San Diego que nous allons bientôt leur consacrer un article complet ! À bientôt pour en apprendre plus sur cette superbe destination de vacances ! 🙂

Audrey Focant

Je m'appelle Audrey et je suis étudiante au City College de Berkeley, San Francisco.

N'oubliez pas de jeter un oeil aux autres articles...

2 Réponses

  1. Lucie dit :

    Tout à fait d’accord avec votre article 😀 ! Il y a aussi un centre aquatique génial à San Diego mais je ne me rappelle pas le nom :/ ! Il y a énormément d’activités dans cette ville 🙂 Et ils ont un centre commercial génial aussi 😀 et comme vous elle reste ma ville préférée de la côte ouest, j’ai pas eu l’occasion de visiter San Francisco mais San Diego est vraiment une magnifique ville 🙂 Et les habitants sont accueillant, gentils ! j’ai vécu un mois en famille d’accueil à El Cajon juste à côté, et ils sont ouverts et adorent faire découvrir leur ville et activités !!

    Merci de nous partager votre expérience, je prends toujours plaisir à vous lire 🙂
    Audrey au plaisir de te revoir quand tu es en Belgique si tu as le temps 😛

    • Coucou Lucie,
      Merci pour tes précisions, elles nous sont très utiles car nous n’y sommes pas resté assez longtemps que pour faire une liste très détaillée!
      C’est vrai que les habitants chez qui on logait étaient extrêmement gentils 🙂

      Et merci pour tes encouragements. J’espère aussi te revoir quand on sera de passage en Belgique 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci d'avoir partagé ! Aime notre page pour être tenu au courant des derniers articles et nouveautés.