Trouver une Galette des Rois dans la baie de San Francisco

Où trouver une Galette des Rois à San Francisco ?
Où trouver une Galette des Rois à San Francisco ?

En Belgique et en France, l’Épiphanie se célèbre en mangeant une Galette des Rois. Aux États-Unis, cette tradition est beaucoup moins populaire et est restreinte à quelques États bien précis, telle que la Nouvelle-Orléans. Les Galettes des Rois peuvent donc être difficiles à trouver en Californie, mais nous vous avons déniché une excellente Galette à prix abordable, rien que pour vous !

Où acheter une Galette des Rois ?

En se renseignant auprès de notre entourage, nous avons appris que la chaîne de boulangerie La Boulange, à San Francisco, vendait des Galettes des Rois durant tout le mois de janvier. Il faut cependant la commander un ou deux jours à l’avance car les Galettes ne sont faites que sur demande dans la plupart des boulangeries. Je ne vous cache pas que nous étions un peu hésitant à acheter une Galette des Rois à La Boulange car nous trouvons que les pâtisseries y sont généralement de qualité moyenne. Malheureusement, il est difficile d’en avoir ailleurs pour le jour de l’Épiphanie, car la plupart des boulangeries artisanales ferment pour la nouvelle année pendant quelques jours.

Un excellente Galette

Nous avons donc opté pour la Galette des Rois à la frangipane de La Boulange, vendue au prix de $25 avec une couronne et une fève sur le thème de San Francisco. Vous aurez ainsi le plaisir de découvrir différents emblèmes de la ville, tels que le Cable Car ou le Golden Gate Bridge. La Galette est plutôt grande (environ 12 parts de gâteau de taille raisonnable) et ressemble comme deux gouttes d’eau à celles que nous connaissons chez nous, ce qui n’est pas toujours les cas des galettes américaines qui peuvent parfois être très fantaisistes.

Galette des Rois de La Boulange, San Francisco

Galette des Rois de La Boulange

Petit détail amusant : la boulangerie ne place pas la fève dans le gâteau pour éviter tout incident et les poursuites judiciaires qui en découleraient. La fève est donc emballée dans un petit sac à part, avec la couronne et une brève présentation de l’histoire de la Galette des Rois en France.

Fève et couronne accompagnant la Galette des Rois de La Boulange

Fève et couronne accompagnant la Galette des Rois de La Boulange

Nous avons adoré cette Galette des Rois ! La pâte feuilletée était excellente tandis que le frangipane était juste un peu fade à notre goût. Audrey a trouvé une fève en forme de Cable Car et a donc été couronnée reine durant une journée !

Part de Galette des Rois et fève représentant un Cable Car

Part de Galette des Rois et fève représentant un Cable Car

Nous recommandons donc particulièrement cette Galette des Rois. Elle est à la fois bonne et facile à trouver grâce aux nombreux points de vente de La Boulange. De plus, elle est proposée à un prix relativement correct. Si malgré tout vous ne souhaitez pas acheter votre Galette à La Boulange, vous trouverez une liste non-exhaustive des meilleures Galettes des Rois de San Francisco sur le blog de French Morning San Francisco.

Audrey est la reine !

Audrey est la reine !

Julien Biral

Après avoir étudié à l'Université de Berkeley, Julien travaille désormais à Emeryville, dans la baie de San Francisco.Trouvant que les démarches à réaliser pour partir aux Etats-Unis n'étaient pas toujours claires et faciles à interpréter, il décide de créer le site "Etudier à San Francisco" afin de répondre aux questions que les gens se posent à propos de ce type de voyage.

N'oubliez pas de jeter un oeil aux autres articles...

4 Réponses

  1. Karine dit :

    Nous on a choisi une autre solution cette année : faire notre première pate feuilletée maison pour refaire notre galette frangipane favorite!

  2. Prisca Pripri dit :

    Bravo à la reine du jour 🙂 ! Ce que j’ai remarqué jusqu’ici et ce qui est génial pour les « expatriés » aux USA : on n’est jamais tout à fait coupé de ses racines ! y a toujours moyen de trouver quelque chose en rapport avec la culture, les coutumes des autres pays, même si c’est pas tout à fait « ça », mais à mon avis c’est leur manière, aux Américains de bien accueillir leurs « étrangers » et les mettre à l’aise alors qu’ils sont loin de chez eux ! avec une telle mentalité, on s’étonnera jamais que ce pays est la 1ère puissance mondiale, les Américains ont tout compris depuis longtemps !

  3. Sophia dit :

    San Fransisco est vraiment une ville magnifique. C’est bien d’y trouver un peu de chez nous si loin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Merci d'avoir partagé ! Aime notre page pour être tenu au courant des derniers articles et nouveautés.