En Belgique et en France, l’Épiphanie se célèbre en mangeant une Galette des Rois. Aux États-Unis, cette tradition est beaucoup moins populaire et est restreinte à quelques États bien précis, telle que la Nouvelle-Orléans. Les Galettes des Rois peuvent donc être difficiles à trouver en Californie, mais nous vous avons déniché une excellente Galette à prix abordable, rien que pour vous !

 

Où acheter une Galette des Rois ?

En se renseignant auprès de notre entourage, nous avons appris que la chaîne de boulangerie La Boulange, à San Francisco, vendait des Galettes des Rois durant tout le mois de janvier. Il faut cependant la commander un ou deux jours à l’avance car les Galettes ne sont faites que sur demande dans la plupart des boulangeries. Je ne vous cache pas que nous étions un peu hésitant à acheter une Galette des Rois à La Boulange car nous trouvons que les pâtisseries y sont généralement de qualité moyenne. Malheureusement, il est difficile d’en avoir ailleurs pour le jour de l’Épiphanie, car la plupart des boulangeries artisanales ferment pour la nouvelle année pendant quelques jours.

Un excellente Galette

Nous avons donc opté pour la Galette des Rois à la frangipane de La Boulange, vendue au prix de $25 avec une couronne et une fève sur le thème de San Francisco. Vous aurez ainsi le plaisir de découvrir différents emblèmes de la ville, tels que le Cable Car ou le Golden Gate Bridge. La Galette est plutôt grande (environ 12 parts de gâteau de taille raisonnable) et ressemble comme deux gouttes d’eau à celles que nous connaissons chez nous, ce qui n’est pas toujours les cas des galettes américaines qui peuvent parfois être très fantaisistes.


0 Comments

Leave a Reply

Avatar placeholder

Your email address will not be published. Required fields are marked *